Engagés auprès de nos communautés à Londres

En réponse à la crise du COVID-19, Unibail-Rodamco-Westfield s’est engagé dans une série d’actions à travers le Groupe pour soutenir les communautés dans lesquelles nous sommes implantés. Nous dédions nos ressources matérielles et humaines pour venir en aide aux communautés de la manière la plus efficace face à des défis sans précédent.

Depuis toujours, nos centres de shopping londoniens jouent un rôle important auprès des communautés locales. Confrontés à ces circonstances exceptionnelles, notre engagement est plus fort que jamais. Nous avons mis en place de nombreux partenariats, avec nos communautés, nos enseignes et nos prestataires, pour faire face ensemble aux défis actuels.

COMBATTRE & PRÉVENIR

Notre première priorité est de tout mettre en œuvre pour combattre le COVID-19 et contribuer à arrêter la pandémie.

Nous contribuons à l’effort collectif en apportant notre soutien au système de santé publique (National Health Service – NHS) et à tous ceux qui risque leur vie chaque jour pour lutter contre le virus. Parmi nos collaborateurs au Royaume-Uni, nombreux sont ceux à s’être inscrits pour le programme de volontariat de la NHS, et à participer à des collectes de fonds en ligne pour soutenir des initiatives solidaires. Nous mettons également nos ressources matérielles et humaines à disposition du Gouvernement et de la NHS (surfaces vides, parkings et zones de livraison, soutien logistique, etc.)

À Westfield London et Westfield Stratford City, nous manifestons notre soutien au personnel de santé à travers une campagne visuelle en partenariat avec le groupe Ocean. La campagne Our Local Heroes (« Nos Héros Locaux ») met en lumière les professionnels qui jouent un rôle clé dans la protection des populations et le maintien de l’activité. Composé d’arcs-en-ciel dessinés par les enfants des équipes d’Ocean, le Rainbow Trail (« Chemin Arc-en-ciel ») égaye nos centres en remerciement à tous ceux qui participent à la lutte. Des messages de soutien s’affichent également sur des panneaux à l’extérieur de nos centres.

À l’instar de plusieurs monuments iconiques de Londres, Westfield London et Westfield Stratford City s’illuminent en bleu chaque jeudi soir pour célébrer le personnel de santé et se joindre aux applaudissements hebdomadaires. Les équipes de Westfield London ont également fait don de meubles pour aménager des espaces de détente au sein de l’hôpital Queen Charlotte, et permettre au personnel soignant de se reposer.

PROTÉGER NOS COMMUNAUTÉS

En cette période d’incertitude, certains sont plus exposés que d’autres. Fidèles à notre engagement de longue date auprès des communautés dans lesquelles nous sommes implantés, nos équipes se mobilisent pour venir en aide aux plus vulnérables.

Dès le début de la crise, nous nous sommes engagés auprès des autorités et des associations locales pour soutenir leurs initiatives solidaires. Nos équipes de Westfield London et Westfield Stratford City travaillent en étroite collaboration avec nos enseignes alimentaires pour mettre en place des services de livraison et venir en aide aux personnes qui font face à une pénurie de nourriture et autres produits de première nécessité.

Westfield London s’est associé avec le district de Hammersmith & Fulham pour venir en aide aux populations les plus vulnérables (personnes âgées et malades, familles défavorisées, sans-abri, etc.) et leur assurer l’accès aux nécessités du quotidien. 480 colis ont déjà été livrs, et nous poursuivrons nos efforts dans les semaines à venir.

Westfield Stratford City est partenaire de l’association Age UK East London, qui a mis en place une ligne de soutien téléphonique dédiée aux personnes âgées isolées. Nos équipes donnent de leur temps chaque semaine pour converser avec les participants et leur permettre de maintenir un lien social. Grâce à la contribution financière du centre, l’association est aujourd’hui en mesure d’approvisionner 500 membres de la communauté en produits alimentaires essentiels.

Nous avons également fait des dons à deux associations locales dans la municipalité de Newham :
  • The Magpie Project, une association qui vient en aide à des mères et jeunes enfants qui vivent dans un logement temporaire ou précaire. Cette donation va permettre l’achat de denrées de première nécessité (nourriture, produits sanitaires et produits pour bébé).
  • Caritas Anchor House, une association pour sans-abri qui accueille chaque année jusqu’à 250 résidents, et prend aujourd’hui en charge près de 140 personnes. Cette donation va permettre l’achat de nourriture, de produits d’hygiène et de masques de protection.

À l’occasion des fêtes de Pâques, Westfield Stratford City s’est associé à l’enseigne de supermarchés Waitrose pour distribuer des repas à 200 seniors suivis par Age UK East London, 87 mamans et 140 enfants soutenus par The Magpie Project, et 140 résidents du foyer de Caritas Anchor House. Chaque panier contenait des pâtes, du pain, des fruits et des légumes, ainsi que des œufs en chocolat.

Toutes ces actions s’inscrivent dans la droite ligne de la raison d’être du Groupe, Reinvent Being Together, qu’Unibail-Rodamco-Westfield incarne différemment aujourd’hui, en exprimant sa solidarité́ et son engagement en faveur des communautés locales par des actions adaptées aux besoins spécifiques du moment.