Westfield Cares #2

En réponse à la crise mondiale du COVID-19, Unibail-Rodamco-Westfield s’est engagé dans une série d’actions de solidarité pour soutenir les communautés dans lesquelles nous sommes implantés. Nous dédions nos ressources matérielles et humaines pour répondre de manière concrète aux défis posés par le COVID-19 et venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Focus #2 – Soutenir les plus vulnérables

De part et d’autre des Etats-Unis, nos équipes viennent en aide aux populations vulnérables qui ont besoin de solutions rapides et concrètes. Nous offrons une assistance immédiate aux individus les plus touchés par la crise, notamment ceux qui font face à une pénurie de nourriture et autres produits de première nécessité. Partout où nous sommes implantés, nos équipes travaillent également main dans la main avec des ONG et associations locales afin d’assurer une aide socio-économique à long-terme pour nos communautés.

A Long Island (New York), nous avons facilité l’acquisition d’ordinateurs portables pour la Family Service League (FSL) et son programme DASH (« Diagnostique, Evaluation et Stabilisation ») qui permet aux travailleurs sociaux et personnels de santé d’entrer en contact avec les individus en besoin urgent de soutien psychologique pendant le confinement.

Dans la région de New York, nous venons en aide à la communauté durement touchée du Queens, en soutenant l’association DSTQUAC dans la mise en place d’une équipe d’intervention d’urgence et de visites médicales à domicile pour les individus à risque, la livraison de courses à domicile et de repas pour les personnes âgées confinées, ainsi que la collecte de matériel pour les services de secours et les professionnels de santé. Nos équipes ont également fait don à l’association Liberated to Love pour aider les victimes d’abus sexuels et des violences domestiques (dont le nombre s’est accru depuis le début de la crise), et travaillent en étroite collaboration avec la Rosedale Jets Football Association pour le développement de services à la jeunesse.

A Chicago, nous soutenons financièrement les activités de l’association Little Black Pearl, qui vient en aide à la jeunesse urbaine locale, ainsi qu’à Center on Halstead qui fournit des services aux jeunes à risque et sans-abri de la ville.

Dans la région de Los Angeles, nos équipes travaillent avec la Fondation Miguel Contreras pour l’aide aux travailleurs mis à pied en conséquence des effets économiques de la crise. Nous soutenons également l’initiative PATH Homeless qui vient en aide aux populations sans-abri, et contribuons financièrement à de nombreux programmes solidaires gérés par Mid Valley YMCA, Brotherhood Crusade, LA Gay and Lesbian Center, LA Family Housing, et Culver City Education Foundation.

A San Francisco, nous faisons don de produits sanitaires et de matériel de protection à l’association Miracle Message pour lutter contre la propagation du COVID-19 au sein des populations sans-abri. Nous fournissons également des produits essentiels (vêtements, articles de toilette, etc.) à l’organisation Youth With A Mission (YWAM) au profit des sans-abri de la ville. Enfin, nous avons fait une donation financière au Shanti Project pour la mise en place d’un service de livraison de nourriture et de médicaments aux populations vulnérables confinées.

A San Diego, nos équipes travaillent avec l’organisation Paving Greater Futures pour soutenir les communautés pauvres et marginalisées de la ville. Nous avons fait une contribution financière à Pastors on Point, une association qui vient en aide aux sans-abri et aux individus laissés sans revenu durant la crise. Enfin, nous fournissons une aide financière à l’association professionnelle locale Asian Business Association pour soutenir les petits entreprises et les entrepreneurs qui font face à d’importantes difficultés dues à la cession de leur activité.

Le travail extraordinaire réalisé par ces associations et de nombreuses organisations à travers le pays nous inspire au quotidien, et nous continuerons à nous mobiliser activement dans les jours et les semaines à venir pour soutenir les populations et les entreprises les plus impactées par le COVID-19 au sein de nos communautés.

En savoir plus sur nos actions de solidarité aux Etats-Unis

Toutes ces actions s’inscrivent dans la droite ligne de la raison d’être du Groupe, Reinvent Being Together, qu’Unibail-Rodamco-Westfield incarne différemment aujourd’hui, en exprimant sa solidarité́ et son engagement en faveur des communautés locales par des actions adaptées aux besoins spécifiques du moment.