Une excellente performance pour le nouveau Groupe en 2018

Unibail-Rodamco-Westfield, premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, réalise une performance solide en 2018.

« 2018 a été une année historique, marquée par la création le 7 juin d’Unibail-Rodamco-Westfield, le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination. Je tiens à remercier chaleureusement nos équipes pour leur contribution extraordinaire en 2018. Parallèlement à l’acquisition de Westfield et à l’important travail d’intégration, Unibail-Rodamco-Westfield a généré d’excellents résultats dans un contexte pourtant difficile pour le commerce. Le résultat net récurrent par action ajusté a augmenté de +7,2%, au-dessus des prévisions. En Europe continentale, les loyers nets à périmètre constant des centres commerciaux et des bureaux sont en forte croissance, de +4,0% et +4,5% respectivement. Aux Etats-Unis, les taux d’occupation sont en hausse de 130 points de base depuis juin. Le Groupe a cédé 2,0 Md€ d’actifs, principalement en Europe continentale, en avance sur le calendrier annoncé et avec une prime sur leur dernière valeur d’expertise. Unibail-Rodamco-Westfield s’est fixé l’objectif de réduire son ratio d’endettement et de finaliser l’intégration tout en continuant à générer une solide croissance sous-jacente et à réaliser les synergies. A cet effet, le Groupe prévoit de céder 4 Md€ d’actifs dans les toutes prochaines années, portant l’objectif global de cessions à 6 Md€. Bien que dilutive à court terme, cette stratégie posera les fondations d’une nouvelle croissance de ses résultats nets, Unibail-Rodamco-Westfield bénéficiant d’un positionnement unique qui lui permettra de tirer parti du contexte de profonde mutation du commerce ».

Christophe Cuvillier, Président du Directoire

Pour plus d'information (disponible uniquement en anglais):

webcast