Unibail-Rodamco-Westfield reconnu pour son leadership dans l'énergie verte

Cette année, pour la première fois, Unibail-Rodamco-Westfield figure dans le Top 100 de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) qui reconnait les plus grands utilisateurs d’énergie verte dans le cadre du « Green Power Partnership » (Partenariat Energie Verte). Le Groupe fait également partie du Top 30 des entreprises productrices de leur propre électricité verte.

En donnant l’impulsion sur le marché de l’énergie verte, nous contribuons à réduire les effets négatifs des émissions atmosphériques, notamment celles liées à la couche d’ozone, les particules fines, les pluies acides et le brouillard. Aux Etats-Unis, le Groupe consomme près de 147 millions de kilowattheures (kWh) d’énergie verte, soit 54% du besoin total en énergie de nos activités sur le territoire. Selon l’EPA, cela représente la consommation annuelle en électricité de plus de 13 000 foyers américains !

Notre engagement environnemental reste une priorité pour le Groupe, alors même que nous nous mobilisons pour soutenir nos communautés face à la crise du COVID-19. Nous sommes fiers d’être reconnus par l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement comme un leader dans le secteur de l’énergie verte. En choisissant d’utiliser de l’électricité verte, nous réduisons notre empreinte carbone – conformément à notre stratégie RSE Better Places 2030 – et faisons passer un message à toutes les entreprises : consommer vert, c’est entreprendre intelligemment.

Le Green Power Partnership est un programme de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement qui soutient l'approvisionnement des entreprises et le développement du marché américain de l’énergie verte, dans le but de réduire la pollution atmosphérique et les impacts environnementaux liés à la consommation d’électricité. Le programme rassemble aujourd’hui plus de 1 500 organisations (grands groupes, petites et moyennes entreprises, organisations gouvernementales, universités, etc.) qui utilisent plus de 67 milliards kWh d’énergie verte par an. Pour plus d’informations : www.epa.gov/greenpower