Une nouvelle édition réussie du MAPIC

Du 14 au 16 Novembre, Unibail-Rodamco-Westfield était à Cannes pour le MAPIC, l’un des plus gros évènements de l’immobilier commercial. Enseignes, promoteurs, collectivités locales et investisseurs du monde entier s’y rencontrent chaque année pour échanger et œuvrer ensemble pour le futur de l’industrie.

De nombreux collaborateurs du Groupe ont fait le déplacement dans le sud de la France cette année pour accueillir les visiteurs dans notre pavillon de 800m2 en bord de plage. L’endroit idéal pour travailler et établir des contacts, le stand URW offrait également l’opportunité de découvrir nos récentes inaugurations et nos projets de développement.

En tant que premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, Unibail-Rodamco-Westfield a contribué aux discussions autour de l’industrie du retail et l’avenir des destinations de shopping. Six collaborateurs du Groupe étaient invités à intervenir sur des sujets tels que l’O2O, l’innovation, l’expérience client et le travel retail.

Le Président du Directoire, Christophe Cuvillier, a partagé son point de vue sur le marché du retail et l’avenir du secteur dans le keynote d’ouverture : « Transforming Reality: Physical in the Age of Digital. »
Découvrez le replay.

Mercredi, Julie Villet – Directrice RSE et URW Lab, s’est exprimée sur l’innovation et la digitalisation au cours du panel « Retail Transformation : the New Deal with O2O. » Dans l’après-midi, Jean Collet, Responsable URW Link, a présenté notre écosystème d’open-innovation et ses missions lors de la conférence « New Operating Models to reinforce Shopping Centre Efficiency. » Laetitia Ferracci – Directrice des Opérations pour l’Espagne, représentait URW sur le panel dédié à la péninsule ibérique. Elle a souligné la nécessité d’investir dans l’expérience client pour créer des destinations uniques et dynamiques. Jeudi, notre directeur pour la région Scandinave – Lars-Åke Tollemark, a mis en avant la qualité des actifs du Groupe et son excellence opérationnelle, qui font de URW un leader au sein d’une industrie de plus en plus exigeante. Quant à notre dernier conférencier, Steven Dumas – Vice-Président Design, il s’est exprimé sur l’évolution du travel retail et la transformation des zones de transit en une partie intégrante du parcours client.

La cérémonie des MAPIC Awards avait lieu jeudi soir.

A cette occasion, le Président du Directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, Christophe Cuvillier, a été nommé « Personnalité de l’Année ». Le jury des MAPIC Awards a rendu hommage à son rôle actif dans la transformation du secteur et à sa vision prospective du retail.

Westfield Century City, notre destination de shopping phare à Los Angeles, a été élu Meilleur Centre de Shopping Réaménagé. Un projet majeur de redéveloppement pour le Groupe, la destination possède aujourd’hui un jardin à ciel-ouvert élaboré avec des designers lifestyle, une offre de restauration exceptionnelle et un atrium pouvant accueillir concerts et évènements. Westfield Century City tire également profit du meilleur de la technologie pour offrir à ses visiteurs une expérience enrichie.