2018: une année d’engagement social fort

Unibail-Rodamco-Westfield s’engage depuis longtemps auprès de ses communautés, apportant son soutien au travers d’actions sociales et d’initiatives pour l’emploi et le développement économique des territoires.

En ligne avec notre stratégie RSE, nous œuvrons localement pour créer de meilleures communautés. 100% de nos destinations dans le monde travaillent en collaboration avec des organisations locales et des partenaires publics pour promouvoir leurs activités sociales et environnementales. 928 actions ont été entreprises à l’échelle du Groupe en 2018, impliquant 1 439 volontaires parmi nos équipes, pour une contribution totale de 5,4 milliards d’euros.

Aux Etats-Unis, les employés du Groupe ont donné plus de 500 heures de leur temps pour le programme Veterans Initiative, qui vient en aide aux vétérans et à leur familles en offrant conseil et assistance en termes de développement de carrière et d’opportunités entrepreneuriales. Les volontaires ont accompagné les participants sur des sujets tels que la rédaction d’un CV, la construction d’un réseau professionnel, l’élaboration d’un business plan, ou encore comment lever des fonds et attirer des investisseurs.

En Europe Continentale, 47 initiatives ont été organisées en 2018, soutenues par 84% de nos centres de shopping. Grâce à l’engagement des équipes, plus de 1 200 jours ont été dédiés à des actions civiques autour de nos centres : travaux de rénovation, agriculture urbaine, collectes de fonds, etc. Au travers de nos initiatives UR for Jobs, nous avons accompagné plus de 700 personnes en recherche d’emploi, les aidant à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans le commerce. 551 candidats ont par la suite reçu une offre d’embauche ou ont intégré une formation certifiée.

Nous sommes fiers du travail accompli en 2018, et nous sommes plus que jamais engagés à porter le changement dans le futur !